La psychothérapie individuelle

    


Elle offre un espace d'écoute et de parole dans lequel le patient, accompagné par le thérapeute, peut aborder ses difficultés.

La psychothérapie peut s'inscrire dans une perspective de soin (ex: dépression, confiance en soi, troubles du comportement alimentaire, phobies....) ou dans un contexte de développement personnel (apprendre à se connaître, se comprendre...).

C'est un travail approfondi qui dure en général plusieurs mois.

Sa fréquence idéale est d'une fois par semaine, néanmoins dans un moment de grande vulnérabilité, il est possible d'intensifier les rencontres (deux fois/semaine), aussi dans d'autres circonstances, un suivi tous les quinze jours peut être suffisant. La fréquence n'est jamais déterminée une fois pour toute, elle est discutée avec le thérapeute lors du premier RDV et peut évoluer au cours de la thérapie.

  • Avec les adultes et les adolescents, je procède par des entretiens en face à face.

  • Avec les enfants, l'entretien verbal, en face à face est une approche beaucoup trop direct,  j'utilise par conséquent le dessin, la pâte à modeler, les jeux afin de médiatiser la relation et de laisser un espace d'expression à leurs difficultés, préoccupations... Les parents ne sont pas exclus de la thérapie de leur enfant, bien au contraire, ils sont régulièrement invités à faire le point avec l'enfant et moi-même.

Tarif : 60 euros par séance.
Durée : 45 min

Ophélia Cavanna Psychologue Clinicienne Nogent sur Marne



            6 BIS RUE HOCHE
    94130 NOGENT SUR MARNE


            Tel : 01 48 72 46 36
    opheliacavanna@gmail.com

          N° ADELI : 949308456


                  Spécialisée :

               
                      Accès


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : jeudi 1 juin 2017